Etablissement Régional d'Enseignement Adapté

Formation Professionnelle

Internat Educatif

Vie Scolaire

Enseignement de l'anglais à l'EREA
L'objectif du cours d'anglais à l'EREA est de sensibiliser les élèves au monde qui les entoure, de reconnaître et connaître le monde anglo-saxon, d'en connaître sa civilisation et d'utiliser l'anglais en situation de communication.

Les cours sont de deux types :

• Cours de civilisation : approche de la culture, de la géographie, des traditions, de la cuisine des pays anglo-saxons.

• Cours de langues : l'objectif est de permettre aux élèves d'échanger en anglais en situation de communication.

Les cours d'anglais sont dispensés dans une salle réservée avec un laboratoire de langues équipé du logiciel Tell Me More.

Séjour à Jersey et Guernesey :

Tous les ans, les élèves de 4ème préparent un séjour dans les Iles anglo-normandes.

L’un des objectifs pédagogiques de ce voyage à Guernesey est d’établir un lien concret entre le pays de nos élèves et ces îles Anglo-Normandes.

Cette volonté répond à un besoin qu’ont les élèves de considérer ces îles et la Grande-Bretagne comme un pays et une civilisation accessibles.

Ce projet a pour finalité de motiver les jeunes quant à l’apprentissage de la langue anglaise et aussi de leur permettre d’évaluer leurs compétences sur le terrain.

Le voyage comprend :

• une visite de la maison de Victor Hugo

• un tour de l'île de Guernsey

• une visite du centre ville de Jersey

• une visite du centre ville de Guernesey

• dégustation d'un petit déjeuner Britannique dans un pub

• un jeu de piste dans un centre ville

Petit déjeuner Britannique :

Afin de permettre à nos élèves de s'ouvrir sur la culture anglo-saxonne de manière concrète, nous préparons un véritable petit déjeuner Britannique dans une cuisine pédagogique.

Cette expérience se révèle souvent très interessante pour les participants qui goûtent des aliments pour la première fois.

Goûter internationnal :

Toujours pour permettre à nos élèves de s'ouvrir sur la culture anglo-saxonne de manière concrète, nous leur proposons un goûter à l'occasion duquel les élèves dégustent différents mets sucrés du monde anglo-saxon.