Etablissement Régional d'Enseignement Adapté

Formation Professionnelle

Internat Educatif

Vie Scolaire

Qui travaille en vie scolaire ?

• La Conseillère Principale d’Education (CPE) : Mme BAUVAIS

• Les Assistants d’éducation : Léanie BUAILLON et Antoine LE BOUIL

• Les Assistants de Prévention et de Sécurité (APS) : Gwenaelle DENAIS et Charly ZUMELZU

Fonctions

1. Accueil des élèves en permanence lorsqu’ils n’ont pas cours avec un professeur dans la journée.

1. Gestion des absences et retards des élèves (contacts avec les familles, les jeunes et gestion informatique)

1. Application du règlement intérieur par les élèves, gestion des punitions et sanctions (retenues, exclusion internes…)

1. Accueil des familles et entretiens avec les élèves

Suivi individuel et collectif des élèves, en collaboration avec les enseignants, les enseignants-éducateurs et les services éducatifs et sociaux de l’extérieur.

1. Formation des délégués

Le Règlement intérieur

Les Règles de Vie Quotidienne

La Charte du Respect

Concernant les absences et les retards

Si l’absence est prévue (RDV chez le médecin..) :
Remplir le billet rose dans le carnet de correspondance, que l’élève devra remettre à la vie scolaire pour les prévenir.

Si l’absence n’est pas prévue ( votre enfant est malade la nuit...) :
Téléphoner à l’EREA (02 99 50 91 69) pour prévenir ; et remplir le billet rose dans le carnet de correspondance, l’élève le donnera à la vie scolaire à son retour à l'EREA.

Pour toute absence, un coup de téléphone ne suffit pas, il faut un justificatif écrit !

Toutes les absences non justifiées seront passibles d’un signalement à l’inspection d’académie et pourront entraîner des sanctions à l’encontre des jeunes et de leurs parents.

Rappel, le carnet de correspondance est obligatoire à l’EREA. L’élève doit le montrer à la famille toutes les semaines.

La Formation des Délégués