entree

Pratique Info : Docs en pdf

Organigramme de l'administration
entree
Principale : Mme Beaupuy.

Elle est la représentante de l’Etat. Elle a la responsabilité administrative, juridique, financière et pédagogique du collège. Elle veille à la mise en œuvre des décisions votées par le Conseil d’Administration, qu’elle préside. Ellepréside également les différentes commissions et les conseils de classe. Elle définit la politique de l’établissement et organise la vie du collège, en équipe. Elle reçoit sur rendez – vous pour toutes les questions concernant la scolarité de l’élève.

Principale adjointe : Mme Mignot.

Elle est personnel de direction au même titre que le chef d’établissement, qu’elle assiste dans toutes ses tâches. Elle intervient sur le plan pédagogique et l’organisation de la vie du collège en relation étroite avec les enseignants et le personnel de vie scolaire, les élèves et leurs parents. Elle est responsable de la constitution des emplois du temps et de l’organisation des examens. Elle préside les conseils de classe.

Le Directeur de SEGPA : il coordonne les actions de l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Segpa, organise et anime les réunions de synthèse et de coordination, assure le suivi des élèves de la Segpa, met en place des actions spécifiques de suivi de l’absentéisme et de prévention du décrochage scolaire.

L’Adjoint – gestionnaire : Elle est la responsable de la gestion matérielle et financière du collège : préparation et exécution du budget, achats, gestion des activités pédagogiques, entretien et maintenance des locaux, fonctionnement de la restauration avec le lycée voisin et gestion des personnels techniques. Elle est l’adjoint du chef d’établissement en matière financière.

plan college

Dernière mise à jour : 22 juin 2017