Semaine du jeu

Dans chaque classe de maternelle, le 17 novembre, les parents ont pu jouer avec les élèves en classe. La Ludothèque et les parents avaient apporté des jeux. Tout le monde a passé un très bon moment. Le vendredi 19 novembre en soirée, les parents sont revenus à l’école pour une soirée « jeux de (...)

Les plantes en TPS/PS

Les élèves de TPS/PS ont planté des arbres, appris à reconnaitre quelques plantes, ils ont constitué un herbier et réalisé un hôtel à insectes.

Dessins d’enfants et projet

Le thème de l’année 2020-2021 : Autour du Monde Les élèves de PS/MS ont travaillé sur l’art aborigène et les kangourous

Visite de la médiathèque : découverte des œuvres plastiques

Les élèves de PS/MS sont allés voir les œuvres plastiques réalisées par les différentes classes à la médiathèque.

Le groupe « le kerdin consort » est venu jouer…

Le groupe « le kerdin consort » est venu jouer du violon, de la basse viole et dessus de viole. Nous avons fait des petits jeux musicaux : musique avec son corps, écoute et reconnaissance des instruments, danse et arrêt quand la musique stop. Et surtout ils ont joué la chanson « la balalaïka » et (...)

Sortie au moulin de Pluzunet

Après une visite du moulin, nous sommes allés avec un petit seau, chercher des pommes de pin, de l’écorce, de la mousse et des feuilles mortes pour fabriquer des hôtel à insectes. Chaque enfant est reparti avec son œuvre.

Concours Gwalarn

Nous avons réalisé une maquette avec des objets de récupération pour représenter un livre que l’on a beaucoup aimé « Jules et le renard ». Nous avons été récompensé de notre travail avec plein de livres pour la classe.

Spectacle de Noël

Photos du spectacle de Noël : conte polynésien sur l’étoile qui ne brillait plus offert par l’amicale des parents d’élèves pour la maternelle.

La semaine du goût

C’était la semaine du goût en octobre autour de la pomme chez les TPS/PS avec l’aide de Mme Prat, diététicienne. Avec la participation des parents pour faire du jus de pommes et réaliser des papillons et des crumbles aux pommes. …tout en respectant les distances et le protocole (...)

TPS/PS
MS/GS